Pourquoi

Revendications

Le thème pour 2017 est déterminé par nos coupoles et est actuellement pas connue. Gardez un œil sur ce site pour plus de nouvelles!

 

Charte

En 2014 nous avons introduit une charte contre la discrimination.  Toutes les personnes et institutions qui participent à la Pride.be doivent la signer.  De cette manière il existe un document qui lie les participants moralement : ils ne peuvent discriminer.  En 2015, la charte a été adaptée aux lois contre la discrimination et à la Charte Universelle des Droits Humains.  Tous ceux qui veulent travailler avec The Belgian Pride sont invités à signer cette charte.

Charte de la Pride 2016. Tous ceux qui veulent travailler avec The Belgian Pride sont invités à signer la Charte contre toutes formes de discrimination.

Buts à long terme

Le but de l’asbl The Belgian Pride est d’organiser à Bruxelles un grand événement qui est une manifestation attirant des milliers de visiteurs.

Notre public-cible est simple : tout le monde.  Tous ceux qui – au sein de la société – partagent nos valeurs sont les bienvenus.

The Belgian Pride entend faire du PrideFestival chaque année une nouvelle expérience positive pour la communauté lesbigaytrans ainsi que pour le grand public. En pratique, nous prévoyons chaque année un programme plein de messages politiques. Notre but est de faire voter les lois concernant l’égalité des droits ou d’améliorer celles qui existent.  Mais il n’y a pas que les lois qui sont importantes. Nous essayons également d’accélérer les changements de mentalité. Nous faisons ainsi la promotion de l’égalité des chances et du bien-être des personnes lesbigaytrans et inter, et des minorités parmi les minorités, sur le plan physique, psychologique, social et culturel.

Grâce au PrideFestival, nous tentons de contribuer à la diversité, ainsi qu’à la déconstruction des rôles binaires classiques et de la « normalité » hétérosexuelle. Nous entendons défendre les droits humains, mais aussi lutter contre les discriminations, en particulier envers les personnes lesbigaytrans. Nous luttons contre les phobies et mettons en lumière la culture lesbigaytrans.  Nous entendons de cette manière soutenir les personnes qui doivent encore faire leur coming-out.

The Belgian Pride veut être un exemple international et contribuer à un monde meilleur, surtout pour la communauté lesbigaytrans.