Quand - Quoi

Aankondiging datum

 

MiniPride

Comme de coutume, le PrideFestival est inauguré début mai via la MiniPride. Ce cortège est la version folklorique de la grande parade qui a lieu plus tard durant le PrideFestival. Il passe devant Manneken-Pis et se termine à la Maison Arc-En-Ciel de Bruxelles. La MiniPride débute par une cérémonie d’ouverture à l’Hôtel de Ville, suivie par un cortège composé surtout d’activistes, accompagné par une fanfare. Tout le monde est le bienvenu.  

 

PrideFestival

Le PrideFestival commence par la MiniPride et se termine par la Parade@Pride. Durant le PrideFestival, diverses activités sont organisées par un grand nombre d’associations partout en Belgique. Vous pourrez retrouver toutes ces activités sur la page Agenda de ce site.

 

Parade@Pride

La Parade@Pride est le grand jour du PrideFestival. La Parade@Pride attire chaque année des dizaines de milliers de visiteurs vers la capitale et colore Bruxelles aux couleurs de l’arc-en-ciel. ​La Parade@Pride consiste de la: 

 

PrideVillage

Pendant l'édition de 2017 plusieurs commerçants vont de nouveau participer à la PrideVillge. L'année passée la PrideVillage a eu lieu exceptionellement aux Mont-les-Arts. La nouvelle location pour 2017 n'est pas encore connu. Alors, garde un oeil sur notre site! 

 

PrideParade

Ce grand cortège démarre après les speeches d’ouverture et est composé de chars décorés et colorés et de groupes. L' année passée la PrideParade a été également déplacer et a pris une route alternative. Garde un oeil sur notre site pour plus d'informations concernant la route de l'édition 2017.