Devenez volontaire

La Belgian Pride a besoin de vous !

Chaque année, nous sommes à la recherche de personnes motivées et prêtes à nous aider. Sans toutes ces personnes, la Pride ne pourrait simplement pas exister. Alors si vous avez toujours souhaité participer à l’élaboration de cet événement hors du commun, devenez volontaire !

C’est à vous de choisir quand vous voulez vous impliquer :

  • Le jour-même (soyez porteur de drapeau, steward Parade, photographe,…)
  • Ou durant les mois d’avril / mai (distribuez des flyers, par exemple)

Vous pouvez vous inscrire en remplissant le formulaire ci-joint.

 

En quoi consistent les différentes tâches ?

Port du Drapeau​

Vous ouvrirez la Parade en portant le grand drapeau au milieu de la foule. Le drapeau arc-en-ciel de la Pride est un symbole fort. C’est pourquoi chaque année, il est utilisé pour ouvrir et clôturer la Parade. Vous serez convié à une réunion d’information (obligatoire) à Bruxelles peu avant l’événement. 

 

Photographe

La Pride est un événement d’une grande ampleur, nous avons donc besoin de beaucoup de photographes. Chacun apportera sa propre vision des événements du Belgian PrideFestival, en réalisant un reportage photo (souvent selon un thème précis). Vous serez appelé à participer à une réunion (obligatoire) afin de répartir les reportages entre les différents photographes bénévoles. Après l’événement, vous disposerez d’un délai de trois jours pour nous envoyer les clichés réalisés.

 

Steward 

La fonction de steward inclut plusieurs responsabilités. Vous serez chargé :

  • D’ouvrir la Parade à l’aide d’un cordon de sécurité. La sécurité est une priorité dans un événement tel que la Belgian Pride.
  • D’aider les personnes moins valides à jouir de la fête comme les autres, sous la direction de professionnels. Il est très important pour nous que tout le monde puisse assister à la Pride.
  • Ou d’informer les visiteurs dans le Village (en leur donnant des plans par exemple). Pour cette tâche, la connaissance du néerlandais / de l’anglais est un plus.

Vous serez convié à une réunion d’information (obligatoire) à Bruxelles. Et vous serez répartis entre ces différentes tâches le jour de l’événement.

 

Stand info

Vous tiendrez le Stand Info et serez chargés de donner des renseignements. Nos visiteurs viennent des quatre coins du pays et même d’au-delà de nos frontières. Vous devrez donc être capable de parler français, néerlandais et anglais. Vous serez invités à une réunion d’information (obligatoire) à Bruxelles.

Merci pour votre inscription !
Choisissez une tâche
se trouve sur votre carte d'identité